meilleure maniere de prendre en compte les arguments dans un script ksh

Auteur: <openbsd.fr.eu.sy_at_puu.re>
Date: Thu, 26 Mar 2020 10:35:37 +0100
Bonjour à tous,

Je profite d'un essai au scriptage avec ksh pour émettre mon premier
vrai message public (en dehors de celui de présentation) à la communauté
francophone OpenBSD.

Je souhaite intégrer la prise en compte d'arguments à un script.
Il y a dans le système de base la commande 'getopt' qui permet cela mais
elle a des problèmes à gérer les arguments comportant des espaces (
indiqué même dans la page man ).

Ainsi, il n'est pas possible avec de lancer un script tel que:
programme_script -d "argument avec espace"

Pour l'instant je contourne le probleme en remplacant les espaces par
des slashs. Ceci dit, ce petit hack ne me satisfait guère.

J'en appelle à vous pour savoir si vous connaissez une meilleure
solution à proposer.

Merci,
Sÿ