Re: firefox et lien mailto

Auteur: Julien Steinhauser <j+obsd4a_at_ldd.fr>
Date: Wed, 20 May 2020 12:09:56 +0200
prx <prx_at_ybad.name> :

> * Frédéric GALUSIK <openbsd_at_galusik.fr> le [19-05-2020 21:35:40 +0200]:

> Pour ma part j'ajoute à la configuration unveil de firefox l'accès au
> script mutt-mailto.
>
> Par exemple, dans /etc/firefox/unveil.main:
>
> 	~/bin/ rx
> 	~/bin/mutt-mailto rx
>
> Après avoir choisi le script dans la fenetre de dialogue, je
> supprime
>
> 	~/bin/ rx
>
> Et voilà.

Plutôt que de configurer pour chaque application, une autre approche
est de copier le lien via le menu du clic droit et d'envoyer le résultat
via un raccourci clavier vers un script qui choisira l'action en fonction
de la chaîne.

C'est utilisable une bonne fois pour toute depuis n'importe
quel navigateur ou depuis un st "plumbé".(Pour les navigateurs,
Surf est encore plus simple, on peut lui faire l'ensemble en un
raccourci mais il n'a pas plegde ni unveil …)

--
Julien