Re: Installation d'OpenBSD 7.0 par clef USB sur SSD+HDD avec dual-boot

Auteur: Gers-Informatique (ap) <"Gers-Informatique>
Date: Mon, 6 Dec 2021 21:19:09 +0100
Hello,

j'ai lu, mais n'ai pas grand chose pour t'aider.

je trouve cela intéressant.
en effet, une belle installation.

l'impression que j'ai : en fait, tu veux faire de la "coloc" d'OS.
la coloc, c'est très à la mode pour les appartements, en ce moment.
cela demande des adaptations et organisations .... adéquates... (donc le
Grub, etc...).

moi, j'aime pas trop (la coloc d'os).
je préfère prendre un PC d'occasion sur lebon du coin d'à coté.
y a des machines d'entreprises, avec un i7 4770 et plein de go de ram
pour... 120 ou 140 E.
elles sont très puissantes (voir benchmark du proc), et cela leur donne
une deuxième très belle vie ....
(et peu de gens en veulent, parce qu'ils voient un proc "série 4" alors
qu'on est à 11.... alors ils boudent, sans voir la puissance déjà dispo).

quitte à avoir à eteindre l'un pour alumer l'autre, autant avoir deux
machines, dédiés à chaque os,... et donc sûrement fonction.

bon, mais ce que tu vas faire est très intéressant aussi.

peut être faire ensuite un petit article pour expliquer tous les trucs
et astuces, et comment faire cela ?
y a beaucoup d'infos et d'expériences qui seront utiles, dans une
aventure comme celle là...

A+

Cordialement,
Antoine Herzog
06 95 65 88 22
*Favorisez le numérique sain*,... donc libre, pour vous, vos proches,
vos clients, vos fournisseurs,... et tous ceux que vous aimez !
Conseil, audit, assistance et réalisations pour une bonne *Hygiène
Numérique* <http://www.hygiene-numerique.org/>,... et éviter la
"*Malbouffe Numérique* <http://www.malbouffe-numerique.com/>".
http://www.gers-informatique.com
Nouveaux *tarifs 2021*
<http://www.gers-informatique.com/Prestations-Gers-Informatique-tarifs.php>.

Le 06/12/2021 à 07:53, Vincent Finance a écrit :
> Bonjour Alnotz,
>
> Je vois que tu as l'air de vouloir faire un belle installation pour ta
> machine et je t'encourage dans ce projet, même si ironiquement, je n'ai
> jamais vraiment fait de chose équivalent car pas très bon pour
> configurer GRUB pour un dual-boot de ce type ^^' .
>
> Concernant tes partitions, cela me semble pas trop mal, mais je pense
> que tu peux profiter de tes 32 Go de RAM pour mettre ton /tmp dans un
> tmpfs. Cela mettra ta partition /tmp dans une partie de la RAM, ce qui
> est pratique pour l'effacer à chaque reboot et parmet d'economiser de
> [...]
ReÇu le 06/12/2021 21:19

Cette archive a été créée par hypermail 2.3.0 : 07/12/2021 01:30 CET