Présentation

Auteur: Bruno d'Arcangeli <bda_at_mailz.org>
Date: Fri, 13 Mar 2020 20:01:55 +0100
Bonjour,

Ex utilisateur de NetBSD (de 95 à 2003 environ) comme second SE, sur
des machines ARM (Acorn). Aussi sur PC x86 mais plus rarement.
Par la suite, le chant des sirènes (une tête de manchot et des
jambes de gnou) avait eu raison de moi. Jusqu'à systemd!
Progressivement j'ai cherché les distributions sans cette *&##$_at_*.
Mon PC pro tourne sous Obarun (arch sans systemd) car j'ai besoin
du pilote nvidia (graphiste 3D).
Chaque màj de NetBSD me fait un petit pincement au cœur. Dont la
v9 encore fraîche. Alors j'ai récupéré un PC "perso" (Thinkpad x250).
J'ai hésité à reprendre NetBSD. Je me suis souvenu des querelles entre
Theo et le reste de l'équipe.
OpenBSD a pris place. Et je ne regrette pas.

Cerise sur le gâteau, je découvre cette petite communauté qui parle
la même langue que moi.

Grâce à vous, ma Raspberry Pi passe aussi sous OpenBSD. C'est mon mini
serveur web+email. Si tout va bien, mes sites pro et perso seront dessus
dans quelques jours. Elle tourne actuellement sous Alpine Linux.

J'apprécie beaucoup la "simplicité" à la BSD. En plus ça me rappelle ma
jeunesse ;)

J'ai commencé une petite cagnotte pour faire un don à prx pour son excellent
livre. Il m'est d'une aide très précieuse.

Merci à vous pour tout ce que vous faites autour d'OpenBSD dans la langue de
Molière :)

Merci aussi à Solène pour ses vidéos de jeu sous OpenBSD, ça m'a un peu aidé
a franchir ce pas.

Bruno

--
Bruno d'Arcangeli