Nano serveur Raspberry Pi

Auteur: Bruno d'Arcangeli <bda_at_mailz.org>
Date: Wed, 8 Apr 2020 19:11:09 +0200
Bonjour,

Mon nano serveur sous OpenBSD est en place depuis plus d'une semaine.
Deux domaines (web) y sont hébergés. Je ne divulgue pas encore, le temps
de finir mon blog et mon site pro.
Pour les emails, l'un des deux domaines officie. Je me donne encore une
semaine avant de m'en servir comme adresse principale. J'ai fait
quelques essais avec des amis, avec plusieurs centaines de message par
jour, tout va bien.

Il me reste surtout à basculer le tout sur un SSD (clé USB pour
l'instant) et à peaufiner mes règles PF. Quoique le serveur est derrière
mon routeur sous OpenWRT dont le parefeu ne laisse passer que les ports
dont j'ai besoin.

Cette même raspberry pi officiait sous Alpine Linux quelques semaines
avant. Avec un seul site web et une adresse email de secours.
C'était tout de même plus compliqué à configurer. Tout est plus cohérent
avec OpenBSD.

Plus de détail bientôt sur mon blog auto hébergé :)

--
Bruno d'Arcangeli