Re: Nano serveur Raspberry Pi

Auteur: gers-informatique.com <adresse-publique_at_gers-informatique.com>
Date: Fri, 10 Apr 2020 10:28:00 +0200
Hello,

Bravo !

pour info, pour le cas où, parce que tu n'en parles pas....
(bref, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, .... mais c'est pour le
cas où,... si ca peut être utile...)

y a l'outil "vilain", pour antibrute force,
très efficace.
je le sais parce qu'il me bloque quand je connecte trop souvent et trop
vite en ssh... ou en web (pour synchro de WebDAV).
merci Xavier.
https://ybad.name/ah/doku.php/2-admin/pf#en-temps-reel-avec-vilain

et les tables d'adresses à bloquer : bogon etc...
avec un petit script pour mise à jour toutes les semaines par
exemple,... c'est bien.
chapitre : "Aller plus loin avec pf", dans
https://ybad.name/ah/doku.php/2-admin/pf

en tout cas bravo,... hate de voir ton blog.
Antoine

Cordialement,
Antoine Herzog
06 95 65 88 22
*Le numérique sain.*
Conseil, audit, assistance et réalisations pour une bonne *Hygiène
Numérique* <http://www.hygiene-numerique.org/>,... et éviter la
"*Malbouffe Numérique* <http://www.malbouffe-numerique.com/>".
http://www.gers-informatique.com
En 2020 : une prestation de *"premiers secours" cybersécurité*, sur site
en région rurale (Gers)
<http://www.gers-informatique.com/Prestations-Gers-Informatique-premiers-secours-cybersecurite.php>.