booter (et mettre au carré?) une machine openbsd 6.3

Auteur: Marc Chantreux <eiro_at_phear.org>
Date: Wed, 16 Sep 2020 08:35:57 +0200
salut à tous,

je fais tourner mon serveur web chez un hebergeur associatif et c'est une
machine qui, une fois configurée, a fait le taff pendant des années et
sans que je lui accorde vraiment d'attention.

elle est tombée il y a quelques jours et le redémarrage s'est arrété sur
le boot (j'y accede via vnc). de mémoire, j'avais déjà eu le cas et
j'avais réussi a booter en spécifiant la partition du système mais
l'interface ne ressemblait pas à celle-ci.

du coup je me retrouve devant l'écran suivant:

open(hd0a;/etc/boot.conf); Invalid argument
boot>
cannot open hd0a:/etc/random.seed: Invalid argument
booting hd0a;/bsd; open hd0a;/bsd; Invalid argument
 f_iled(22). will try /bsd
boot>
cannot open hd0a;/etc/random.seed; Invalid argument
booting hd0a:/bsd: open hd0a:/bsd: Invalid argument
 failed(22). will try /bsd
Turning timeout off.
boot> machine diskinfo
Disk    BIOS#   Type    Cyls    Heads   Secs    Flags   Checksum
fd0     0x0     xnonex  80      2       36      0x4     0x0
hd0     0x80    label   1023    255     63      0x2     0xd8529677
boot> _

je ne vois pas de partition et ne trouve ni commande ni option pour les visualiser.

j'ai tenté de filer des options à boot au doigt mouillé en ayant lu
FAQ4(Overview of the Installation Procedure) et boot(8) mais sans
succès.

basta! je vais remettre cette machine au carré. du coup je me pose des questions:

* comment la rebooter?
* pour passer de 6.3 à 6.7, n'est-ce pas plus simple de réinstaller?
* connaissez-vous un hebergeur alternatif openbsd friendly?

cordialement,
marc
Pour vous désinscrire, envoyez un message à
    blabla+unsubscribe_at_openbsd.fr.eu.org
ReÇu le 16/09/2020 08:35

Cette archive a été créée par hypermail 2.3.0 : 11/03/2021 09:22 CET