Re: booter (et mettre au carré?) une machine openbsd 6.3

Auteur: prx <prx_at_ybad.name>
Date: Wed, 16 Sep 2020 13:50:22 +0200
> salut à tous,
Salut !

> [...]
> cannot open hd0a:/etc/random.seed: Invalid argument
> booting hd0a;/bsd; open hd0a;/bsd; Invalid argument
>  f_iled(22). will try /bsd
> boot>
> cannot open hd0a;/etc/random.seed; Invalid argument
> booting hd0a:/bsd: open hd0a:/bsd: Invalid argument
>  failed(22). will try /bsd
> Turning timeout off.
> boot> machine diskinfo
> Disk    BIOS#   Type    Cyls    Heads   Secs    Flags   Checksum
> fd0     0x0     xnonex  80      2       36      0x4     0x0
> hd0     0x80    label   1023    255     63      0x2     0xd8529677

J'avoue, là, ça sent mauvais. Je ne saurais pas t'aider plus que ce que
tu as déjà fait.

> * comment la rebooter?

Tu peux utiliser la commande `halt`.

> * pour passer de 6.3 à 6.7, n'est-ce pas plus simple de réinstaller?

Si, sans aucun doute.
J'espère que tu as des sauvegardes notamment de /etc. On a souvent des
petits bouts modifiés dedans.

> * connaissez-vous un hebergeur alternatif openbsd friendly?

Je recommande openbsd.amsterdam.
vultr est bien aussi, mais plus cher. Il te proposent toutefois un accès
web à la console, ce qui peut être pratique.

Sinon, il y a chez toi, sur une machine récupérée pour l'occasion.

Bon courage!

Pour vous désinscrire, envoyez un message à
    blabla+unsubscribe_at_openbsd.fr.eu.org