Re: Rétroéclairage sur batterie

Auteur: Julien Steinhauser <j+obsd4a_at_ldd.fr>
Date: Sat, 30 Jan 2021 15:10:26 +0100
prx <prx_at_ybad.name> :

> * Julien Steinhauser <j+obsd4a_at_ldd.fr> le [15-01-2021 18:06:06 +0100]:

> Pour que "wsconsctl" puisse agir, il faut modifier les permissions de /dev/ttyC0 ainsi:
>
> ```
> # chmod 666 /dev/ttyC0
> ```
>
> Je m'interroge sur les implications niveau sécurité que cela peut avoir. Je ne suis pas trop inquiet sur ma machine, je suis le seul à l'utiliser, mais plus généralement, qu'est-ce que ça pourrait permettre?

Aucune idée mais il y a peut-être une bonne raison pour que /dev/ttyC0
soit en 600 par défaut.

> Si vous avez des commentaires... :)

/var/log/messages est en 644 et affiche les messages de changement
d'état de apmd. J'abandonnerais la piste d'un script dans syslog.conf
et me contenterais de créer un utilisateur ne servant qu'à changer
la luminosité avec les entrées qu'il faut dans doas.conf et ferais
écouter fwa sur /var/log/messages par cet utilisateur avec ton script
derrière le pipe.
--
Julien
ReÇu le 30/01/2021 15:10

Cette archive a été créée par hypermail 2.3.0 : 11/03/2021 09:22 CET