Retour de la mailing-list française OBSD*A

Auteur: Vincent Finance <linuxmario_at_linuxmario.net>
Date: Sun, 03 Jan 2021 16:13:37 +0100
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Je me présente pour ceux qui ne connaissent pas : je suis vinishor, le
nouveau membre de l'équipe d'administration derrière le site
openbsd.fr.eu.org. Sur Internet, j'utilise aussi le pseudo linuxmario,
mais j'ai préféré changé pour celui-ci dans le cadre de la communauté
BSD.

Ces derniers temps, quelques changements ont été opérés en interne, vu
que _at_prx souhaitait passer le relai pour l'instant pour ce qui est de
l'administration (cf
https://forum.openbsd.fr.eu.org/showthread.php?tid=2799). Le site a été
ainsi migré sur une nouvelle VM hébergée chez obsd.ams et la ML avait
été mise en pause temporairement, le temps de reconfigurer un serveur
mail dédié pour celle-ci.

C'est donc avec grand plaisir que je vous annonce qu'elle est desormais
de retour ! Comme j'avais l'ancienne liste d'utilisateurs, je me suis
permis de réinscrire tous ceux qui étaient présents dans la précédente
version. Les anciennes archives ont été conservées sur la machine de
prx et la mienne, donc je pourrais essayer de les republier plus tard.
Pour l'instant, l'archive web de cette nouvelle ML n'est pas encore
disponible, mais je vais remédier à cela plus tard.

Pour les détails techniques, le serveur mail qui héberge cette ML est
installé sur un VPS fourni par ARN (FAI associatif alsacien) et utilise
OpenBSD 6.8 avec les logiciels OpenSMTPD + Dovecot + Rspamd.

Pour les discussions en temps réel, nous avons toujours le salon IRC
#obsd*a sur Freenode. Sinon, vous avez cette ML et le forum pour les
échanges plus classiques. Seul le blog n'a pas été récupéré et a été
remplacé par une section dédiée dans l'accueil du site web principal
(on remercie PengouinBSD pour les efforts Ă©normes pour cette refonte).

Enfin, pour contacter les admins directement, j'ai mis en place un
alias dédié qui envoie directement un mail aux membres de l'équipe (à
savoir moi et PengouinBSD). Il vous suffit donc d'envoyer un mail Ă
cette adresse : puffy[arobase]openbsd.fr.eu.org

Voilà pour ce résumé de tout ce que nous avons fait depuis. J'en
profite aussi pour vous souhaiter une bonne année 2021 de la part de
toute l'Ă©quipe :D !

Ă€ bientĂ´t !

Vincent F. alias vinishor